Recette facile video de chef

Recette facile en vidéo d'un chef marmiton dans sa cuisine. les recettes de chef d'un marmiton pour des idées de menu et de diner entre amis. Les top vidéos de recettes durent 3 minutes et permettent d'apprendre la cuisine facilement et voir la cuisson de vos plats préférés.


RECETTES USTENSILES VIDEOS FAVORIS

19.9.09

soupe au pistou

La vraie recette de la soupe au pistou!

Je suis en train de préparer une soupe au pistou, j'ai une recette facile de soupe au pistou que vous trouverez ci-dessous. Je vais prendre quelques photos et je reviens rapidement vous expliquer comment cuisiner simplement une bonne soupe au pistou.

La recette de la soupe au pistou (ou pesto) symbolise la fin du mois d’août pour moi, c’est bon et naturel la soupe au pistou. C’est un plat d’août et de septembre, entre l'été et l'automne. De retour du marché, le panier pleins de haricots de toutes les couleurs (verts, blancs, rouge…), de basilic et de courgettes.

La recette de la soupe au pistou, une des plus belles recettes de la cuisine provençale facile à préparer.

Par son goût et ses couleurs, la soupe au pistou est la recette la plus savoureuse de la cuisine provençale. Le mélange parfumé de l’ail, du basilic et de l’huile d’olive en fait un plat délicieux tout en étant facile à préparer.

L'origine du mot « pistou » vient de l'ancien provençal pestar ou pistar (broyer) qui vient lui-même du latin pistus, participe passé du verbe pinso (je broie, je pile) qui a pris le sens de pilon. Vous pouvez mélanger le pistou à la soupe pendant la cuisson, moi je préfère le servir à part.

Ingrédients de la soupe au pistou
(pour 8 personnes)

Préparation : 30 mn
Cuisson : 1h30

500 g de haricots verts plats
500 g de haricots blancs (des cocos, ou les délicieux cocos de paimpol)
500 g de haricots rouges
6 carottes
6 courgettes
2 oignons
3 tomates ou une petite boite de tomates concassées (250g)
500g de lard demi-sel ou petit salé
250 g de pâtes "coquillettes". On se pose toujours la question de quel type de pâtes mettre dans la soupe au pistou... n'ayez pas peur d'innover et de changer.

Pour la recette du pistou :
1 pied de basilic
6 gousses d'ail
250 g de pignon
250 g de parmesan râpé
25cl d'huile d'olive,

250 g de gruyère râpé, à utiliser quand vous servirez la soupe.

Libellés : , , ,

Tout pour votre cuisine : visitez ma BOUTIQUE


1 Comments:

  • At 7:04 PM, Anonymous vanessa said…

    ...toutefois, dans le pistou (provençal) il n'y a pas de pignon, c'est dans le pesto (italien) qu'il y en a !

    Même chose pour le parmesan qui est à la mode mais que les Provençaux n'utilisaient pas, ils utilisaient du rouge, un fromage de Hollande très dur.

    Après pour la recette, chaque famille a la sienne, de mon côté, pas de lard, ni de tomate, mais des pommes de terre et en effet, pour les pâtes, ça dépend aussi, des spaghetti coupés en petits tronçons, c'est bien aussi !

     

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home