Recette facile video de chef

Recette facile en vidéo d'un chef marmiton dans sa cuisine. les recettes de chef d'un marmiton pour des idées de menu et de diner entre amis. Les top vidéos de recettes durent 3 minutes et permettent d'apprendre la cuisine facilement et voir la cuisson de vos plats préférés.


RECETTES USTENSILES VIDEOS FAVORIS

26.9.09

confit de porc

La recette du confit de porc sans gras, légère, on va presque dire minceur pour ceux qui font un régime.

Je viens de lire une recette de confit de porc sur un blog de cuisine et en fait c'est du porc qui baigne dans du gras. Je vous propose ici une version plus light de la recette du confit de porc.

La recette du confit de porc facile.

conserve de roti de porcJe vous propose de préparer votre confit de porc en conserve, ou verrine comme vous voulez, et les faire cuire tout simplement à la cocotte minute.

Rien de plus simple, prenez un rôti de porc, couper le rôti à la taille de votre conserve.

Faire en sorte que le rôti de porc colle presque au bord de la conserve car il va réduire à la cuisson.

Saler et poivrer généreusement le confit, ajouter des épices : cumin, paprika, 4 épices, piment d'espelette en poudre.

Couvrir le rôti de porc de thym en poudre, puis le laisser reposer une heure au réfrigérateur.

Comme conserve, j'utilise des conserves en verre Le Parfait, avec des capsules et des bouchons à visser.

Mettre une gousse d'aïl et une feuille de laurier au fond du bocal. Si vous le souhaitez vous pouvez également mettre une à deux cuillière à soupe de gélée au madère.

Ajouter votre morceaux de rôti de porc salé, poivré, épicé, bien le tasser, mettre le capsule... du bon côté, c'est bête à dire mais c'est important de le préciser, visser votre couvercle et... C'EST FINI.

Connaissez vous une recette plus simple ?

Il ne vous reste plus qu'à placer vos conserves de confit de porc dans une cocotte minute. (Mettre un linge au fond ou placer les conserves dans un petit panier pour éviter qu'elles touchent le fond).

Mettre de l'eau jusqu'à mi-hauteur, fermer la cocotte et quand elle monte en pression il ne faut pas plus d'une heure.

A la fin de la cuisson laisser la vapeur s'échapper, sortir les conserves avec un gant en prenant soin de ne pas les toucher et vous bruler.

Les retourner sur un linge et les laisser refroidir.

Quand elles sont froides, vérifier l'étanchéité et si la capsule ne s'ouvre pas. Profitez en pour les essuyer pour enlever l'eau qui se trouve entre la capsule et le couvercle.

Vous pouvez les consommer le lendemain ou les conserver pendant 1 an.

Le confit de porc en conserve est parfait pour un pique-nique, ou à servir avec une salade, des pommes de terre sautées ou des haricots verts.

Vous voyez qu'il n'est pas nécessaire de le faire cuire en plus dans la graisse... Essayez de préparer vous même vos conserves de rôti de porc vous verrez c'est un délice.

Sinon si vous n'avez pas le courage et bien vous pouvez toujours les commander sur le le site de Laurent Petricorena mais cela vous coûtera 3 fois plus chers. 23 euros le kilos si vous les commandez et vous pouvez trouver du rôti de porc à 8 euros le kilo je pense dans le commerce. En ces temps de récession économique, cette recette pas cher vaut la peine d'être cuisinées à la maison.

Libellés : ,

Tout pour votre cuisine : visitez ma BOUTIQUE


3 Comments:

  • At 9:30 PM, Blogger Céline said…

    Bonjour,
    Si j'ai bien compris vous stérilisez les rôtis de porc sans mettre de graisse dans les conserves, ou un apport de jus ou eau ! Je vous remercie de me le confirmer. Aussi mettre une viande sans un liquide, est-ce que celle ci ne se retrouve pas désséchée ?
    Merci d'avance pour votre réponse

     
  • At 5:24 PM, Anonymous Recette Facile said…

    Pas de graisse, le porc en contient déjà! Pas d'eau ou si vous le souhaitez 2 cuillères à café de gelé au madère, mais ce n'est pas une obligation.
    Je peux vous assurer que ce n'est pas sec du tout... accompagné ce porc confit dans sa propre graisse d'une salade verte et ce sera parfait!

    Vous pouvez ajouter dans la verrine, une échalotte, une feuille de laurier, c'est tout.

    FC

     
  • At 6:57 PM, Anonymous BARTHOD Patrick said…

    Effectivement, je cuisine le confit de porc comme cette recette et ce depuis plus de 20 ans. le porc même si il s'agit du filet n'est pas sec à la dégustation. Parfois je m'applique à faire une variante, laisser dorer quelques minutes dans la cocotte les morceaux de filet de porc avant de les mettre dans les bocaux pour stérilisation. Attention, la sterilisation est une phase importante car la cuisson doit-être terminée pour que la stérilsation soit parfaite et que la capsule ou le caoutchouc du bocal ne cède pas quelques jours après. Entre 01h30 et 02 heures de stérilisation reste la règle. Pas plus non plus car la viande serait trop cuite et moins tendre.
    A vos bocaux......

     

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home