Recette facile video de chef

Recette facile en vidéo d'un chef marmiton dans sa cuisine. les recettes de chef d'un marmiton pour des idées de menu et de diner entre amis. Les top vidéos de recettes durent 3 minutes et permettent d'apprendre la cuisine facilement et voir la cuisson de vos plats préférés.


RECETTES USTENSILES VIDEOS FAVORIS

1.1.07

Festival de Romans Votez pour FC

Le festival de Romans, c'est parti !

Ce festival récompense la créativité sur internet... Je me suis inscrit dans la catégorie PODCAST. Alors si vous aimez ce blog ou rien qu'une recette... Votez pour moi ici en suivant ce lien LE FRENCH CUISTOT CUISINE EN VIDEO

Libellés :

Tout pour votre cuisine : visitez ma BOUTIQUE


6 Comments:

  • At 3:25 PM, Anonymous Cath said…

    Done ! :)

     
  • At 8:40 AM, Anonymous Soho (Chocoholic) said…

    Je trouve dommage qu'il n'y ait pas une catégorie qui ait permis au blogs culinaires de se présenter en dehors du podcast, pas vous ?

     
  • At 10:56 AM, Blogger Le French Cuistot said…

    Romans souhaite saluer la créativité on va dire... technique. Il y a peu de podcast culinaire en France et même dans le monde, donc idée à développer... comme l'idée de la chaine télé en ligne, ça me trotte dans la tête, si quelqu'un veut se lancer la dedans avec moi...
    Pour les blogs culinaires en général, il y a peu être une idée d'évènement à lancer tout simplement... Un grand magazine va bien nous lancer cela et nous mettre tous à l'honneur !
    FC

     
  • At 8:38 AM, Anonymous stephane said…

    Je me permets juste de réagir a ton dernier commentaire, visiblement tu ne sembles pas bien informé sur les podcasts, les Etats unis, le canada, les anglais, les australiens proposent déja des podcasts de grandes qualités. Mais aucun ne propose un format web. Il me semble qu'a ce jour en francophone, il y a vincent de casse-croute, un quebecois,frenchcuistot et cuisinerenligne dans un registre different qui proposont des podcast. Quant a la presse Francaise, elle est en crise alors ne compte pas sur elle pour établir un lien avec les blogs.
    bonne journée

     
  • At 12:42 PM, Blogger Le French Cuistot said…

    TARATATA comme ils disent, que les anglais (euhhh c'est de la cuisine qu'ils font?) les américains australiens et j'en passe, fassent du podcast culinaire... OUI, du video podcast... OUI mais déjà à un niveau moindre.
    Si on reste à l'echelle du festival de romans, 4 video podcast de bouffe sur le net francais, on ne va pas faire un festival uniquement la dessus.
    La créativité sur le net passe selon moi par l'apport d'une idée novatrice ou d'une technique non développée ou maitrisée : La video. Aujourd'hui en différé, demain en direct...

    Il y a de la création internet sur la cuisine c'est clair quand on voit le nombre de blog en france sur le sujet mais nous avons une belle marge de progression encore.

    Pour le reste du monde, il est nécessaire de distinguer ce qui des medias et des professionnels (l'artillerie lourde américaine est impressionnante), et et et des autres "amateurs" (on est bien dans le thème du festival).
    Je ne vais pas parler du simple podcast mais surtout du video podcast, Les profils "amateur" en video podcast culinaire ne courrent pas les champs, toutes proportions gardées avec le volume internautes et blogs des autres continents.
    Quand la technique sera encore plus accessible par Monsieur et Madame tout le monde alors là on peut se préparer à des séances de Live à partir de 11.30 dans ma cuisine... hehehe
    Quant à la presse, qu'elle innove dans ses modes de distributions et qu'elles viennent se servir de nos articles dans nos assiettes pour le bonheur des yeux de tout un chacun.

    Avec tout ça, il faut que je me penche sur l'idée d'un direct dans ma cuisine...

     
  • At 5:09 PM, Anonymous Stéphane said…

    En ce qui concerne le direct, je suis en phase de test et cela devrait si tout se passe bien se faire tres prochainement en direct de chez un grand chef...
    a suivre, je te tiens au courant. Au fait je rentre juste de ma petite apres midi avec les chiens et ils ont bien bossé ! plus de 1kg de truffes, je vais essayer de monter ca ce soir

     

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home